Titres
A1 Feel Like Makin' Love
A2 Lady Fair
A3 Natural Juices
A4 Can't Get Enough Of You
B1 Shell Of A Man
B2 Dream Of You And Me
B3 Waterfall
B4 Honey Can You Know
B5 The Perfect Dream
Production : Eugene McDaniels
Eugene ou Gene McDaniels est né le 12 Février 1935 à Kansas City de son nom complet Eugene Booker McDaniels. Il commença à faire ses classes en gospel et c'est là où il commence à être attiré par le jazz. D'ailleurs c'est un très bon joueur de trompette et de saxophone.
Artiste jazz/soul politique et contestataire, il n'aura de cesse de défendre ses opinions à partir du début des années 70, et son album le plus marquant est sans nul doute Headless Heroes Of The Apocalypse, sorti en 1971 sur le label Atlantic. Le plus rare aussi.
Dès les premières notes de ses chansons, on sait tout de suite que l'artiste n'est pas comme les autres par sa façon de chanter qui prend aux tripes (perso j'ai les fameux poils hein Mr WB !!!). Et la rythmique de ses titres envoûtante. La première chanson de cet album "Feel Like Makin' Love" est tout simplement extraordinaire (on ne peut pas être insensible c'est impossible), entre voyage et mélancolie pour ma part cette chanson m'a tué dès la première écoute. Et le reste de l'album...

Sa discographie est assez conséquente, il y a il me semble 8/10 albums (ça va Jean c'est assez ou pas ?)
Pour ceux qui connaissent et qui apprécient j'espère que vous comprenez et pour les autres, bonne découverte... ou pas !!!
R.I.P. Eugene McDaniels (29/07/2011)
Gene McDaniels - Feel Like Making Love
Gene McDaniels - Natural Juice

Gene McDaniels - Shell Of A Man
Gene McDaniels - Dream Of You And Me
Gene McDaniels - Waterfall
Gene McDaniels - Honey Can You Know