

Quand il entendit pour la première fois Sy Hightower, le vieux Willie Hoskins Jr., le doyen du studio Oakland, se dit qu'il avait une p... de chance dans la vie.
Après les Natural Four et Jesse James, son destin croisait encore une grande voix. Alors il se promit de confectionner le plus bel écrin aux chansons de Sy aidé de Jerry Pittman & his friends.
Cette fois-ci il ne voulait pas le perdre, il fallait voir comme il le couvait du regard, comme il travaillait, au delà du possible, pour que chaque note de musique soit l'autel surlequel la voix de Sy se posait puis convolait en de superbes noces Soul.
Sur "I Know You're Leaving Me", une guitare jazzy dont les notes rondes traverse le morceau comme des vaguelettes, un choeur féminin acidulé venant droit du paradis, sont les anges gardiens de la voix de Sy si abrasive qu'elle illumine tout ce qu'il l'entoure y compris le vieux Willie, tout sourire, qui se remémore jadis quand les anges descendaient par les vitraux de sa vieille église au son de quelque gospel.

Cette image pour Willie fut tellement intense qu'il en fit le décorum de la face B "Wild Love" où les effluves bluesy se noyèrent dans les méandres de la voix de Sy et d'un piano magique !

I Know You're Leaving Me :
Wild-Love :