(Brunswick 55497, 1973)
Tom Moulton Remix : How Can I Forget (Brunswick Disco 209, 1977)

En 1977, Bobby Wilson, l'ex lead vocal des Realistics, n'arrivait pas à dormir dans sa chambre d'hôtel miteux : en dehors de l'atmosphère poisseuse qui suintait des murs sales, il venait de recevoir un exemplaire du remix de Tom Moulton de son premier 45 tours enregistré sur Brunswick quatre ans plus tôt, avec un petit mot de Tom : "Si la musique t' intéresse toujours ...".
Sur le lit défait aux draps humides, Bobby rêvassait : la rencontre de cinq amis à l'université de Tolleston au bord du lac Michigan, les premiers concerts ouvrants des groupes comme les Spinners, la prise en main par Otis Leavill suivie de la signature sur le label Brunswick et enchainée immédiatement par l'enregistrement de "How Can I Forget", le début de la gloire ...et la longue atonie artistique qui aboutit à la rupture du groupe au milieu des années soixante dix.
"C'est vrai, je suis tombé bien bas, mais au moins je me suis jamais compromis, même chez Brunswick" Bobby alluma fébrilement une cigarette "et reprendre notre hymne qui a fait chavirer tant de jeunes étudiantes qu'elles étaient obligées de plonger dans les eaux froides du lac " Bobby tirait énergiquement sur sa marlboro, la fumée qui s'échappait lui piquait les yeux avec une telle force que ceux-ci se mouillèrent " et en faire du vulgaire disco, c'est un couteau dans le dos ".
Il fut fiévreux toute la nuit. A l'aube, n'en pouvant plus, il se leva, prit le 12" qu'il avait jeté de rage sous le bureau, le posa sur le vieil électrophone Philips et ouvrit en grand la fenêtre.
L'air frais entra, le fit frissonner et quand il entendit les premières mesures de "How Can I Forget", cette batterie sèche, ces notes de piano clinquantes, alors ses yeux absorbèrent les couleurs chaudes de l'aube et il reprit espoir.
- " Merde, c'est ma deuxième chance ..."
Tom Moulton Remix : How Can I Forget
How Can I Forget :
Le sucré You're My Sweet (Chocolate Drops) :