
Dans le studio d'enregistrement de fortune, trois étudiants, totalement éméchés - Arnold Head, J. Johnson et Jeff Owens - déliraient sur le cours de philo qu'ils venaient d'assister dans l'après midi à l'université de Columbus, Ohio, où les rayons d'un soleil dardant se réverbéraient sur les grandes baies vitrées de l'amphi pour atteindre le nez cramoisi de l'illustre professeur qui citait avec délectation Adorno : "L’œuvre d'art est une contradiction vivante, l’artiste est plus intègre que le philosophe qui nous leurre sur l’illusion d’une possible réconciliation par la pensée"
- "Adorno, c'est beau ! " s'écrièrent en choeur les trois étudiants qui décidèrent, sur le champ, de s'appeler les Total Experience et de se lancer dans une jam funky "Illusion" dans laquelle la guitare abrasive et tranchante représenterait la somme de toutes les contradictions vivantes qu'ils expectoraient au fur et à mesure qu'ils jouaient.
Après cet effort considérable, exténués, ils continuèrent sur un morceau cette fois-ci apaisé et ils chantèrent de leurs voix chaudes une ode à la joie légèrement teintée de tristesse ... !

Illusion :
Contradiction :