Je fais suite au topic d'ITJG qui nous avait fait découvrir The Raptures - New Times vol.12
Le volume 13 est signé Jean-Claude Pierric et François Rolland qui ont travaillé ensemble à la même période sur un autre très bon album d'illustration "The Disco Tramps".
L'album date probablement de 1977.

La pochette générique ORLY, magnifique...

Titres
A1 Blow Gun 2:40
A2 Old Buddy 2:40
A3 Six, Quatre, Nous 2:15
A4 Couidic-Kong 2:30
A5 O Sabia 2:30
A6 By The Way 2:40
B1 Attractive-Dress 2:40
B2 Wanted 2:40
B3 Camicas 2:05
B4 Zime-Itou 2:20
B5 Floc-Mary 2:46
B6 Le Bal Des Lecuants 2:17
Jean-Claude Pierric est compositeur et directeur artistique, François Rolland est également compositeur et directeur musical. En d'autres termes, l'un est arrangeur, l'autre chef d'orchestre. C'est en tout cas ma traduction personnelle.
On y retrouve une superbe équipe composée de Marcel Sabiani à la batterie (il officiait en parallèle avec Claude Bolling et Claude Nougaro), Christian Piget que l'on retrouve sur l'album "Le minotaure", une autre pépite issue de l'illustration française, qui était aux claviers et pour lequel JC Pierric avait beaucoup d'estime. Michel Gaucher au saxophone que l'on ne présente plus. Michel Camicas au trombone qui a œuvré autant dans le jazz que dans le rock (plutôt progressif). Et Michel Peyratout (sauf à la basse évidemment

En clair, une équipe composée de musiciens sur-entrainés ayant l’expérience du live et des séances d'enregistrement studio.
Il s'agit d'un disque magnifique, très complet, qui ravira les amateurs de jazz funk. J'ai posté sur YT deux titres seulement mais toute la tracklist pourrait être postée sans problème. JC Pierric, de son vivant (RIP), avait également posté un titre de cet album :
Wanted
Zime-Itou
Blow Gun
O Sabia
Attractive dress
J'ai également créé la release sur Discogs pour que vous puissiez le wantlister si vous aimez
