Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Jackie "Small" Cochran - Summer fun (Brass Records - BRDS 2510, 1980)
Voilà un super maxi old school sorti en 1980 sur le label Brass (JR Funk & the love machine, Younger Generation), pas très connu, et qui pour le coup ne coûte que quelques dollars.
A noter la présence de Jorge Barreiro (Rasa, J.O.B. Orchestra) aux arrangements, et de Barbara Roy (Roy B.) à la production.
La face instru est également excellente mais je n'ai pas trouvé d'extrait youtube.
Sly & The Family Stone – Hot Fun In The Summertime / Fun (Epic 5-10497, 1969) Sly adorait l'été et faire des hits pour l'été ! Nous avons ici le coté Poppy de Sly dont les immenses lunettes roses fluo rivalisent avec...
Small Society – If You Stand By Me / Just Loving You (Cadde L 4502, 1973) La face B "Just Loving You" est un pur moment d'émotion, fini les arrangements mille-feuilles, place à une guitare où glissent des notes bleues et...
Dernier message
UP !
A retrouver sur la superbe compilation découverte récemment par Bluesy : Various - Swave Villi Us - Independent Soul 1971-84
Jackie Wilson – Higher And Higher (Brunswick BL 754130, 1967) Jackie Wilson – The Very Best Of Jackie Wilson (Sound And Media Ltd. MOCD 3018, 1995) CD C'est pas moi, c'est Jackie. Je me disais chez nos amis Funky & Soul y...
Dernier message
Merci, j'avais fait des recherches mais Jackie et Wilson, dans le moteur de recherche du Forum, m'ont amené trop de liens, je ne savais où chercher. Je vais de ce pas m'en mêler.
L'organiste Jackie Ivory nous a quittés le 20 Août 2013 à l'age de 76 ans. J'avoue mal connaitre et vous renvoie vers cette biographie (en anglais). Il aurait gravé trois albums et un single (Atco 6398, 1965) Ses trois...
Jackie Moore est décédée hier 8 Novembre 2019. Elle avait 73 ans. Elle était née en Floride à Jacksonville en 1946. Elle était montée à Philadelphie Elle avait publié 4 albums entre 1973 et 1980. Elle avait connu son plus...
Dernier message
source : Kurt Mohr qui avait recopié ces informations à la main dans les archives new yorkaises d'Atlantic.
Tu fais bien de préciser ce détail (vital) car Kurt Mohr que j'ai eu la chance de rencontrer avant qu'il ne...