Cymande
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
Cymande
Salut je cherchais des infos sur le groupe "Cymande" assez étonné de ne pas trouver d'info sur le forum.
(Il passe en septembre au Trianon).
Est-ce que l'influence afro caribéenne qui le mets hors catégorie funk? Pourtant à l'ecoute...
Me serais-je fourvoyé? Si ce n'est du funk qu'est-ce donc?
(Il passe en septembre au Trianon).
Est-ce que l'influence afro caribéenne qui le mets hors catégorie funk? Pourtant à l'ecoute...
Me serais-je fourvoyé? Si ce n'est du funk qu'est-ce donc?
- funkiness
- Site Admin
Re: Cymande
C'est bien sûr funkologique, même si leurs albums ont une forte empreinte caribéenne.
Leur absence ici montre qu'on a encore beaucoup à faire.
Leur absence ici montre qu'on a encore beaucoup à faire.
funkiness brings you funk and happiness
D'un autre côté si on avait fait le tour çà deviendrait chi**t ici! Hallelujah il reste des perles comme les albums de Cymande à chroniquer et quelques tonnes d'autres!
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Je n'ai pas les albums du groupe : sur les 4 premiers, si vous deviez en garder qu'un seul, ce serait lequel ? (par là j'entends le plus dans l'esprit du forum). Merci.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Bluesy, d'après Dusty Groove c'est leur troisième Promised Heights ("This is possibly the greatest record ever cut by Cymande") qui date de 1974.
Ecoutez cela : cà groove et çà vibre avec "Brothers On the Slide" :
Ecoutez cela : cà groove et çà vibre avec "Brothers On the Slide" :
Perso je n'ai pas de préférence... Les trois premiers sont top...
Sur le deuxième il y a "Fug" quand même...
Sur le deuxième il y a "Fug" quand même...
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Merci WonderB.
Terrible ce "Fug" !!!!!
Terrible ce "Fug" !!!!!
Funkiness tu es sûr que Cymande doit être dans cette section? Ils risquent de passer un peu 'à la trappe'
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
- funkiness
- Site Admin
OK, je mets en soul-funk 70's si tu préfères, mais je trouve ça discutable, c'est plus caribéen que noir américain dans l'ensemble.
En tout cas ça ne peut pas aller en jazz-funk (là où c'était au départ)
Il n'y a pas cela dit de vile section
En tout cas ça ne peut pas aller en jazz-funk (là où c'était au départ)
Il n'y a pas cela dit de vile section
Oui mais c'est quand même un groupe qui a rallié tous les amateurs de Funk... Sinon on met aussi T-Connection dans la section Global Funk aussi vu qu'ils sont des Bahamas...
Je suis d'accord avec toi sur la section jazz-funk où ils ne sont pas non plus à leur place!
En tout cas j'espère bien être là pour les voir en live à Paris à la rentrée...
Je suis d'accord avec toi sur la section jazz-funk où ils ne sont pas non plus à leur place!
En tout cas j'espère bien être là pour les voir en live à Paris à la rentrée...
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
- funkiness
- Site Admin
Je voulais dire musicalement parlant. L'origine des musiciens ne compte pas je suis d'accord.funkiness a écrit :OK, je mets en soul-funk 70's si tu préfères, mais je trouve ça discutable, c'est plus caribéen que noir américain dans l'ensemble.Wonder B a écrit :Oui mais c'est quand même un groupe qui a rallié tous les amateurs de Funk... Sinon on met aussi T-Connection dans la section Global Funk aussi vu qu'ils sont des Bahamas...
T-Connection, c'est 100% disco funk ; Cymande, c'est quand même le son des îles, un peu comme le premier album de Beginning Of The End. Mais OK, on va les laisser ici
Les 3 premiers opus de Cymande à l'occasion de ce Retour sur le devant de la scène viennent juste d'être réédités en éditions 'expanded' remasterisées par les anglais de Cherry Red Records
quel casse tête cette question ......les 3 premiers albums me paraissent juste essentiels.bluesy a écrit :Je n'ai pas les albums du groupe : sur les 4 premiers, si vous deviez en garder qu'un seul, ce serait lequel ? (par là j'entends le plus dans l'esprit du forum). Merci.
Cymande - Getting It Back
-