Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Francis Lai – Bilitis
(Warner Bros. Records 56 375, 1975) France LP
Puisqu'on est dans les B.O. de films érotiques avec le sujet sur la compile Parties fines, en voilà un qu'on croise régulièrement en vide-grenier entre autres "Histoire d'o", "Emanuelle" et "Gwendolyne"... C'est d'ailleurs un des albums les plus vendus de Lai, enregistré aux Studios Davout avec la complicité de Claude Hermelin et Jean Musy et publié en 1975 chez Warner dans une dizaines de pays.
Les deux titres erotico-funky de l'album, "I Need A Man", et "Rainbow" auraient mérité de figurer sur la compilation de Vadim, mais les éditeurs en on décidé autrement...
I Need A Man
Rainbow
Modifié en dernier par Jean le 01 sept. 2011 10:27, modifié 2 fois.
funkiness a écrit :
Jean, les images que tu postes ces derniers jours n'apparaissent pas toujours chez moi
je crois que ça arrive essentiellement avec les images postées à partir de discogs qui disparaissent et réapparaissent pour une raison qui m'échappe... moi non plus je ne les vois plus, n'hésitez pas à me le signaler quand ça arrive je corrigerai
Le 8 avril prochain la célèbre musique du film « Bilitis » est à retrouver dans un coffret 7CD exceptionnel « Francis Lai Anthology » qui rassemble toutes les plus belles musiques du grand compositeur Francis Lai.
Plus d’infos : http://www.fglmusic.com/produit.php?id=1680
Bien sur Playzik, je suppose que tu représentes ici le label de Thierry Wolf FGL music ...
... j'attends avec grande impatience le 8 avril pour enfin recevoir mon coffret 7 CD commandé en preorder dès la fin février 2016...
Et d'ailleurs le maestro Francis LAI nous le présente en image...
Bonjour à toutes et tous
C'est mon premier message ici, je me suis inscrit y'a pas longtemps.
Merci pour l'info line-up ci dessus, ça fait bien longtemps que je cherche qui jouait sur cette B.O. que j'aime tout particulièrement. (la basse y est exquise)
Aussi en ce moment je suis dans un trip musique films érotiques/X français années 70, dans le style compil "parties fines "que je trouve excellente et qui pour moi représente parfaitement le "groove made in France" de ces années là (claviers un poil désuets, thèmes simples mais efficaces et universels).
Et je trouve enfin que le peu que j'ai pu écouter colle bien au sujet, c'est sensuel et mélancolique à souhait, en adéquation avec les films (bien que j'en ai pas vu des masses)
Auriez vous des trucs à me conseiller dans la même veine ?
Merci
Francis Lai - La Baby Sitter (RCA Victor France TBL 1 1179, 1975)
Titres
A1 La Baby-Sitter
A2 Generique
A3 L'enfant
A4 Theme D'Ann
B1 L'Agression
B2 La Baby Sitter
B3 L'Enfant Et La Peur
B4 La Baby Sitter...
Dernier message
Merci Jean pour la découverte de cet excellent opus de F. LAI !
Je viens de réussir à me commander un exemplaire CD de la réed 500 exemplaires de Digitmovies... bien que celle-ci soit déjà épuisée.
J'en ai profité pour...
Francis Lai – Toute Une Vie
(Pathé Marconi EMI 2C 156-12967/8, 1974) France 2 x LP
Une B.O. de Francis Lai un peu méconnue, qui s'associe à nouveau à Christian Gaubert (arrangements et direction d'orchestre) pour un...
Dernier message
Tout spécialement pour Jean ;)
Voici, grâce a notre cher Christian Gaubert, dévoilé la rythmique de ce score méconnu de Francis LAI gravé en 1974... Evidemment, pas de surprise, la crème des requins de studio est a la...