- Live - On The Air & In The Studio - 1974
(Real Gone Music RGM-0208, 2013) 2 x CD

Titres
1-1 Intro
1-2 Oakland Stroke
1-3 Squib Cakes
1-4 This Time It's Real
1-5 Soul Vaccination
1-6 You're Still A Young Man
1-7 Clean Slate
1-8 So Very Hard To Go
1-9 Get Yo' Feet Back On The Ground
2-1 Intro
2-2 Time Will Tell
2-3 Man From The Past
2-4 Down To The Nightclub
2-5 Just When We Start Makin' It
2-6 Knock Yourself Out
2-7 What Is Hip?
Crédits
Lenny Williams : chant
Bruce Conte : guitare
David Garibaldi : batterie
Francis Rocco Prestia : basse
Chester Thompson : claviers
Brent Byars : congas
Emilio Castillo : saxophone ténor
Stephen Kupka : saxophone bariton
Lenny Pickett : saxophone ténor
Mic Gillette : trompette
Greg Adams : trompette
Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous ce fantastique double album live enregistré le 14 mai 1974 à la radio WLIR.
Fan inconditionnel du groupe, ce live est pour moi le meilleur enregistrement live du groupe depuis 1968...
Comme le dit le présentateur de la radio "we have a mammoth band here with us".
Je suis d'autant plus fan de ce live que je suis batteur d'un groupe de funk et que David Garibaldi est le batteur qui m'a le plus influencé.
Avec Lenny Williams au chant, TOP propose des titres qui à l'époque sont déjà des classiques du funk (Squib Cakes, Soul Vaccination, What Is Hip) ainsi que d'autres que le groupe joue moins fréquemment (Clean Slate, Man From the Past ou Just When We Start Making It).
Dès le premier morceau, on sait ce live va tout casser... et jusqu'à la fin on en prend plein les oreilles. "Knock Yourself Out" dure 19 minutes et Lenny Pickett nous gratifie d'un solo hors du commun en partie en respiration continue!
Tout amateur de TOP se doit de posséder cet album live. Le groupe n'a je pense pas produit de meilleur live depuis ce 14 mai 1974.
Il y a peu de titres en écoute sur YT malheureusement; ceci étant on trouve Soul Vaccination. Enjoy!!!
https://www.youtube.com/watch?v=aQr2WU4kNCc