Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Par James, George, Sly and the Holy Ghost (des Bar-Kays bien sûr) et les pouvoirs qui m'ont été conférés par mes maîtres, je vous excommunie du Temple du Funk!
C'est le côté Californie fin des 60's qui vous gêne si on comprend bien.
STAND est un disque majeur, l'album et le titre dans lequel j'ai rarement entendu une telle énergie, démentiel ! Et puis I Want To Take U ... et Don't Call Me Withey Nigga, les gars vous avez craqué ???
Désolé Wonder B mais je remet une couche de blasphème: je préfère le jeu de basse de Rusty Allen (qui joue sur Fresh et Small Talk) à celui de Larry Graham, bassiste original (et dont je trouve le jeu beaucoup plus intéressant au sein de Graham Central Station)!
Je vais aggraver mon cas : Sly n'est pour moi vraiment funk qu'à partir de There's A Riot.
Avant, c'est autre chose, le beat n'est pas le même, il y a une forte coloration rhythm and blues, et parfois pop...
L'énergie dont parle Mutiny est cela dit bien réelle, ça déménage sévèrement, mais ce n'est pas mon son.
J'avoue que je ne voit pas vraiment de tâches dans la discographie de Sly and Family Stone de A Whole New Thing à Small Talk. Cet album est un vrai bijou. Can't Strain My Brain, Say You Will, Time For Livin' sont vraiment magnifiques.
Oui, il n'y a bien entendu pas de tache dans sa discographie, ce n'était pas un jugement de valeur mais une observation relative à un changement de style
Pardon d'avoir utilisé un raccourci pour décrire la première période de Sly, c'était histoire d'aller vite. Je ne déteste pas ces sonorités, mais comme Funkiness j'adhère nettement plus à ce qui suit, bien que je n'avais pas accroché à There's A Riot à l'époque où je l'ai découvert, il faudrait que je réécoute.
George Duke nous offre un repomp..., euhhh une adapation de "Can't Strain My Brain" de Sly sous le titre "You Touch My Brain" (tiré de son album Déjà Vu):
Modifié en dernier par Adriok le 31 oct. 2013 14:54, modifié 1 fois.
Oui, je trouve aussi. Surtout que même sur l'album, Sly n'est pas crédité comme co-compositeur...
Ca m'étonne de George Duke qui, d'après ce que j'ai pu entendre sur lui, était plutôt du genre humble. En plus, vu le talent du bonhomme, il n'a vraiment pas besoin de pomper Sly pour faire une bonne compo.
Peut être que niveau droits d'auteurs, c'était plus intéressant de faire une adaptation qu'une reprise... Mais là c'est un peu gros!
Cet album de Sly and the Family Stone c'est ma madeleine de Proust, acheté par mon frère ainé à l'époque(1974), ensuite j'ai découvert 'Fresh' et 'High on You', ce n'est que plus tard que j'ai découvert 'Riot'! Mon morceau préféré c'est "Loose Booty", avec la basse syncopée de Rusty Allen, j'aime aussi le morceau "Small Talk" avec le gimmick de voix de bébé que Stevie utilisera deux ans plus tard sur "Isn't She Lovely"!
Sly & The Family Stone - Higher!
(Sony Legacy, 2013)
Titres
CD 1
1 I Just Learned How To Swim (by Sly Stewart)
2 Scat Swim (by Sly Stewart)
3 Buttermilk (Part 1) (by Sly)
4 Dance All Night (by Sly and Freddie)
5...
Dernier message
Bravo pour ce post Bluesy, j'ai vu ces deux coffrets hier chez Gibert Odéon, c'est beau, mais c'est pas donné, enfin disons que c'est pas pour moi, mais un très beau coffret pour ceux qui veulent découvrir l’œuvre de Sly &...