Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Ah Bobby Taylor c'était le VRAI découvreur des Jackson 5 contrairement à la propagande Motown qui voudrait que ce soit Diana Ross qui soit à l'origine de la fantastique carrière des fils Jackson...
Du coup çà a quelque peu oblitéré la musique de Bobby...
Et même de moi, parce que j'ai les deux albums que tu cites Phil!!!
Problème le Vancouvers était classé selon la théorie de Funkiness à la lettre B tandis qu'évidemment le BT était à la lettre T, le live étant dans la section des Compilations...
Ça complique les choses... Bref je décide à partir d'aujourd'hui que tout sera classé à la lettre du nom de famille y compris les groupes... Ça sera plus simple. (pour moi!!!)
Wonder B a écrit :
Problème le Vancouvers était classé selon la théorie de Funkiness à la lettre B tandis qu'évidemment le BT était à la lettre T, le live étant dans la section des Compilations...
Ça complique les choses... Bref je décide à partir d'aujourd'hui que tout sera classé à la lettre du nom de famille y compris les groupes... Ça sera plus simple. (pour moi!!!)
C'est un peu tordu comme système, je trouve !
Pour moi l'ordre alphabétique est le plus sûr moyen de s'y retrouver. Avec bien sûr quelques exceptions, comme quand l'artiste a changé de nom (exemple : Bobby Patterson/Bobby Story). Là ils sont ensemble
Que ferait-on avec par exemple "James Brown & The Famous Flames"? On le classerait à F ?
L'option de retenir comme critère de classement le nom de famille de l'artiste principal me semble logique.
Cela dit, si on veut simplifier encore plus, il faudrait tout classer selon la première lettre de l'intitulé, James Brown serait ainsi à "J", mais je sais que Wonder B y est farouchement hostile, lol. Tous les systèmes de classement sont discutables mais il faut bien en choisir un.
Johnnie Taylor - Super Taylor (Stax STS-5509, 1974)
Titres
A1 It's September 3:34
(Dennis Gilmore)
A2 Darling I Love You 2:50
(Norma Toney)
A3 Try Me Tonight 3:20
Don Davis
A4 Free
(Don Davis, Lamarr Thomas)...
Dernier message
Je reprends le sujet avec un train de retard pour remercier Wattstax pour cette chronique.
Cet album est plutôt une découverte pour moi qui ai tendance à sous-estimer ce que STAX a fait autour de 1973-74. Ceci ne retire...
Debbie Taylor - Comin' Down On You (Today TLP 1007, 1972)
Titres
A1 No If's, And's, Or But's 2:50
(David Jordan, Patrick Adams)
A2 Touchin' You 3:20
(David Jordan, Patrick Adams)
A3 Too Sad To Tell 2:25...
Dernier message
Excellent LP, Bluesy, même si je n'aime toujours pas la pochette ! ;) C'est la pochette qui a retenu mon attention il y a de cela quelques années. Quand j'ai vu cette pause de Debbie Taylor , je me suis dit que le contenu...