Son de guitare dans Steppin' In It de Herbie Hancock
Funky admins : funkiness, Wonder B
Son de guitare dans Steppin' In It de Herbie Hancock
Bonjour,
J'adore ce morceau, notamment à cause du son de guitare qui évoque à la fois un grognement ou un gros félin qui feule.
Quelqu'un a-t-il une idée des effets appliqués sur cette guitare pour produire un son pareil? Cela fait des années que je me pose la question.
Merci d'avance.
J'adore ce morceau, notamment à cause du son de guitare qui évoque à la fois un grognement ou un gros félin qui feule.
Quelqu'un a-t-il une idée des effets appliqués sur cette guitare pour produire un son pareil? Cela fait des années que je me pose la question.
Merci d'avance.
Re: Son de guitare dans Steppin' In It de Herbie Hancock
Bonne question... Y a-t-il un guitariste dans la salle??? 

Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
C'était il y a longtemps !Wonder B a écrit :Bonne question... Y a-t-il un guitariste dans la salle???

D'après Youki-pedia les guitaristes sont Melvin "Wah-Wah Watson" Ragin, DeWayne "Blackbyrd" McKnight and David T. Walker : https://en.wikipedia.org/wiki/Man-Child
It's what's in the grooves that count
Oui, j'avais trouvé l'info aussi et je pense que celui qui a produit les sons en question est Melvin "Wah-Wah Watson" Ragin (écouter les sons sur son site perso). Je lui ai posé la question du procédé de fabrication via sa page Facebook, mais je n'ai pas encore eu de réponse.Phil a écrit :D'après Youki-pedia les guitaristes sont Melvin "Wah-Wah Watson" Ragin, DeWayne "Blackbyrd" McKnight and David T. Walker : https://en.wikipedia.org/wiki/Man-Child
Pas de guitariste sur le site?

M'est d'avis que c'est plus la façon de jouer que le son, pour le coup.
Il doit probablement étouffer un peu les cordes en les attaquant.
Pour les effets, wahwah avec certainement un ou deux en plus. Ajoute à la wah un peu d'overdrive légèrement dosé et on devrait pas être très loin ?
Précision de taille : je ne suis pas guitariste
Il doit probablement étouffer un peu les cordes en les attaquant.
Pour les effets, wahwah avec certainement un ou deux en plus. Ajoute à la wah un peu d'overdrive légèrement dosé et on devrait pas être très loin ?
Précision de taille : je ne suis pas guitariste

Il y a une sorte de glissando j'ai l'impression. Est-ce qu'il y aurait un delay dans la chaîne?
Less is more l'ami, less is more !
Si glissando il y a, nul besoin d'effet.
Pas l'impression d'un delay mais why not, peut-être un super super léger flanger qui traînerait et encore, je reste sur ma première impression de Wah avec très léger overdrive.

Si glissando il y a, nul besoin d'effet.
Pas l'impression d'un delay mais why not, peut-être un super super léger flanger qui traînerait et encore, je reste sur ma première impression de Wah avec très léger overdrive.
Bonjour,
J'ai mis en ligne un montage (.mp3) qui ne contient que les extraits avec le fameux son, afin d'en faciliter l'identification
J'ai mis en ligne un montage (.mp3) qui ne contient que les extraits avec le fameux son, afin d'en faciliter l'identification

Funk-o-logues actuellement en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 10 extraterrestres