Ice - Thumpin'

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Ice - Thumpin'

Message par Jean »

Ice - Thumpin' (RCA PL 37045, 1977) France

Image
Image
Image

Titres

A1 Thumping 3:25
(Keno Speller)
A2 Parisound 6:00
(Lafayette Hudson)
A3 M. F. Grayson 4:35
(Larry Jones, Ronnie Buttacavoli ; arrangements : Ronnie Buttacavoli)
A4 Down In St. Tropez 4:16
(Leroy Gomes)

B1 Scorpion Flower 6:30
(Frank Abel)
B2 Heels And Soles 4:35
(Ronnie Buttacavoli)
B3 Jungle Janes 5:25
(Larry Jones)
B4 Funky Lovin' 4:50
(Arthur Young)

C1 Too Little Room 5:30
(Larry Jones)
C2 Suicide 5:24
(Frank Abel)
C3 Once Chance 3:15
(Arthur Young, Donny Donable, Lafayette Hudson)
C4 Love Can 2:35
(Arthur Young)

D1 There's Time To Change 9:11
(Arthur Young, Frank Abel)
D2 Put An X On The Spot (In The Sky) 3:00
(Frank Abel)
D3 Losin' 2:18
(Larry Jones)
D4 Dgunji 2:29
(Arthur Young, Frank Abel, Ronnie Buttacavoli)

Arrangements : Arthur Young (B4, C1, C4, D2, D4), Frank Abel (A2, A4, B1, C2, C3, D1)


Le dernier LP de Ice, publié par RCA France dans la foulée de Seven American in Paris (RCA PL37044).
Un double album hétéroclite, sorte de compilation composée de l’intégralité de leur premier album de 1973 sur le second disque et, sur le premier, de 8 titres instrumentaux inédits.
On retrouvera 3 de ceux-ci tels quels, l’année suivante, sur l’album Number One Man de Leroy Gomez (1977), produit par Pierre Jaubert avec l’essentiel du groupe en line-up. Et, Jaubert étant passé maître dans l’art du recyclage, deux autres sur un album publié uniquement en Angleterre, toujours en 1978, sous le pseudo Crispy & Co., en fait une compilations de titres sortis précédemment en single et en LP.

Image
Image

C’est ici que l’on retrouve des titres fameux comme le magistral «Scorpion Flower», «Heel and Soles» ou encore «M.F. Grayson», qui seront faussement vendus comme des inédits de Lafayette Afro Rock Band par les labels Hi & Fly et Superclasse dans leurs rééditions et compilations du début des années 2000.
A noter également une version instrumentale tonitruante de «Funky Lovin’» (la version vocale se trouvant sur l’album Frisco Disco).

En bref, un album tout aussi essentiel que les précédents, agrémenté d’une superbe cover gatefold.
*-*-*-*-*-*-*-*

Scorpion Flower



M. F. Grayson



Heels and soles



Funky lovin’



Down in St Tropez


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ice - Thumpin'

Message par funkiness »

merci pour toutes ces infos et précisions, tu lèves bien des mystères. Encore une prise à 50 FF :mrgreen: (il y a longtemps)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Ice - Thumpin'

Message par Jean »

50 francs pour celui-ci, je peux te dire que c'est une méga affaire :affraid: car il ne court pas les rues :D
Je l'ai payé beaucoup plus cher que ça, sans le moindre regret... il y en a un qui est parti à très bon prix sur ebay récemment (une trentaine d'euros).
Avatar du membre
Wonder B

Ice - Thumpin'

Message par Wonder B »

Jamais vu ce Crispy & C°......
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Ice - Thumpin'

Message par Jean »

moi non plus mais ça ne me paraît pas essentiel, à part le morceau "Brother Love" qui ne me dit rien, il n'y a là que des titres qu'on trouve autrement. Enfin, si je tombe dessus pas cher je le rammasse juste pour la cover :mrgreen:
Si ça se trouve le "brother love" décape?

Un vrai casse-tête quand même leur discographie. Je me demande si ce n'était pas aussi un moyen d'esquiver les droits d'auteurs...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 23 extraterrestres