Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Lunar Funk - Slip The Drummer One / Space Monster (Bell 45,214, 1972)
Un bon instrumental qui n'est pas sans rappeler le son des Meters... Je ne connais rien de ce groupe si ce n'est qu'ils ont sorti deux 45t, "Slip The Drummer One/Space Monster" et "Mr. Penguin/Pt. 2" sur le label Bell en 1972. J'ai lu sur internet qu'il s'agirait d'un avatar du groupe The Counts, à vérifier...
Comme le dit le titre, je ne sais pas ce qu'ils ont glissé au batteur, mais j'ai ma petite idée. En tous cas ça l'a inspiré! et pour une fois, je fais un post sur un disque abordable, ce qui devrait faire plaisir à plus d'un collectionneur ici!
A écouter ici (avec les basses à fond):
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Une base un peu reggae, surtout à l'intro et vers la fin du morceau.
J'ai d'abord pensé à War qui je trouve a des sonorités "ouvertes" à d'autres univers.
N'empêche que c'est un son qui fait planer naturellement, comme du bon reggae ou surtout du dub.
Il semblerait qu'une réédition du titre que tu cites existe, le label Flashback Records.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Silver Flash Funk - Funky Space Player / (Instr.) (Silver Flash Funk Records, Inc. SF-1, 1983)
Du P-Funk stellaire dans un délire proche de Captain Sky avec une basse terrible :
Pas beaucoup d'info sur ce titre...
Dernier message
Bien vu Adriok ! ça envoie sévère ! Et c'est clairement très particulier: opérette space P-Funk avec foison de synthé (peut-être trop)
Sur ma want list depuis quelques temps aussi.