George Clinton | Bruxelles | 26 novembre 2011

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
RN1814

George Clinton | Bruxelles | 26 novembre 2011

Message par RN1814 »

L'ami George sera en concert à Bruxelles le 26 novembre 2011 au Theatre National de Bruxelles dans le cadre du festival des libertés :

Image


George Clinton and the Parliament Funkedelic, est un groupe légendaire et pionnier du Funk dont le leader George Clinton est un personnge mythique de la scène mondiale. Collective et communautaire, le funk est une musique irrésistible, savoureuse, pétillante, hilarante, délirante, excitante, festive, énergique et joviale, tournée vers la danse et la communion par la sueur. Venu de la Nouvelle-Orléans, joué d’abord par les Brass-Brand, le funk a gagné à partir des années 50’ les ghettos noirs des grandes villes américaines, pour y éclater comme une musique populaire et désormais internationale. George Clinton and The Parliament Funkedelic est l’ambassadeur emblématique du Funk et le temps n’a pas réussi à éroder son dynamisme, sa puissance, son énergie et sa force musicale. Un concert évènement, un bol d’air d’énergie électrique et de pep’s à consommer goulûment !

http://www.festivaldeslibertes.be/fase5 ... nt=369#369


Avatar du membre
RN1814

George Clinton | Bruxelles | 26 novembre 2011

Message par RN1814 »

ça y est j'ai ma place en poche :yeahhh:
Avatar du membre
charlie's angels

George Clinton | Bruxelles | 26 novembre 2011

Message par charlie's angels »

Bon ben, ça serait dommage que je rate ça à 50 kms de chez moi...Sauf empêchement de dernière minute, je devrais y être....
Avatar du membre
RN1814

George Clinton | Bruxelles | 26 novembre 2011

Message par RN1814 »

Ha bon ? Tu es d'où ?
Avatar du membre
charlie's angels

George Clinton | Bruxelles | 26 novembre 2011

Message par charlie's angels »

J'habite dans une commune entre Mons et La Louvière à 50 Kms au sud de Bruxelles.
Avatar du membre
Adriok

George Clinton | Bruxelles | 26 novembre 2011

Message par Adriok »

Moi aussi j'en serai!
Avatar du membre
FredW

George Clinton | Bruxelles | 26 novembre 2011

Message par FredW »

C'est possible pour moi mais pas sûr. . .
SlyStoned

George Clinton | Bruxelles | 26 novembre 2011

Message par SlyStoned »

Bientôt à Paris pour une soirée très spéciale !
Stay tuned...
Avatar du membre
Adriok

George Clinton | Bruxelles | 26 novembre 2011

Message par Adriok »

C'est toujours un plaisir de voir le P-Funk même si on ne sait jamais, selon les soirs, si la sauce va prendre ou pas!

Le public ne semblait pas forcement initié au P, ce qui n'a pas aidé à supporter le groupe, visiblement rincé malgré le plaisir évident qu'ils prenaient à être là. Clip a pris un sacré coup de vieux et j'avoue que pour la première fois j'ai eu l'impression de voir une troupe de cirque psychédélique sur le retour et restée bloquée dans le passé. Attention c'était un bon show! Mais en deçà des deux précédentes fois où j'ai pu voir le groupe. Et le son n'était pas top! Le P-Funk n'est jamais vraiment carré mais là le groupe l'était encore moins que d'habitude. On me répondra que l'essence du P-Funk c'est le bordel libertaire mais je pense qu'on est parfois un peu trop indulgent avec ce qu'est devenu le groupe (voilà c'est dit) et un groupe de Funk doit être un minimum "tight".

Au moment d'attaquer Maggot Brain, Michael Hampton semblait ne pas vouloir monter sur scène. George l'a appelé au micro et Kidd Funkadelic est finalement venu mais, manifestement, il se passait quelque chose. Son solo déchirait comme d'hab mais la larme qu'il semble avoir essuyé après et les encouragements et félicitations que lui ont donné Lige Curry et les autre m'ont laissé une impression de malaise.

Sinon, Garrett Shider remplace désormais son père Garry avec succès. Il a tenu la gratte rythmique durant tout le concert et a chanté un One Nation Under A Groove d'anthologie notamment grâce au solo de basse de Jeff "Cherokee" Bunn. Je n'avais jamais vu ce musicien sur scène ,je sais juste qu'il accompagne habituellement les Brides Of Funkenstein mais là je dois dire qu'il m'a bluffé au niveau de son jeu de basse comme de son attitude, mimiques comiques et banane constante.

On a aussi pu découvrir Tra'zae Lewis Clinton, fils de Trey Lewd et petit fils de George.

Résultat un bon concert (ça reste le P-Funk quand même) mais en dessous de ce dont on sait la troupe capable. Je ne voudrais pas paraître trop rabat joie voire blasphémateur mais j'en suis sorti en me demandant combien de temps tout ça va encore bien pouvoir durer!
Avatar du membre
Wonder B

George Clinton | Bruxelles | 26 novembre 2011

Message par Wonder B »

Ta conclusion est celle que je partage parfois aussi quand il y a une baisse de régime et pas seulement de la direction de George, parce que les anciens commencent à avoir du mal. Michael Hampton a eu des problèmes de santé et peut-être sont-ils en train de ressurgir, raison pour laquelle il se ferait prier pour venir effectuer un long solo sur le devant de la scène. Clip ne rajeunit pas non plus. Mais bon tout çà disparaît quand on assiste à un concert où la 'mayonnaise prend'...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
RN1814

George Clinton | Bruxelles | 26 novembre 2011

Message par RN1814 »

Adriok a bien résumé le concert même si je reste très satisfait de ce concert et que j'adore toujours voir sur scène cette bande de barjots... par contre le son vraiment pas terrible... mais dans l'ensemble très bonne soirée pour moi surtout que George Clinton a signé mon LP de Mothership Connection :yeahhh:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 28 extraterrestres