Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par Jean »

Phreek - Patrick Adams presents Phreek (Atlantic SD 19213, 1978)
Image
Titres

A1 Weekend 6:49
(James Calloway, Leroy Burgess)
Chant principal – Christie Wiltshire

A2 Everybody Loves A Good Thing 7:56
(Leroy Burgess, Patrick Adams)
Chant principal – Leroy Burgess, Venus Dodson

A3 May My Love Be With You 4:15
(Patrick Adams, Richard Weeks)
Voice [Monologue] – Donna McGhee


B1 Much Too Much 6:04
(James Calloway, Leroy Burgess)
Chant principal – Leroy Burgess
B2 I'm A Big Freak (R•U•1•2) 10:19
(Patrick Adams)
B3 Have A Good Day 4:05
(Patrick Adams, Venus Dodson)

Crédits

Chœurs – Christine Wiltshire, Dorothy Terrell, Gina Tharps, Infinity, James Calloway, Jocelyn Brown, Judith Whitney, Ken Morris, Leroy Burgess, Pete Warner, Richard Weeks, Roberta Moore
Norbert Sloley : Basse [Fender Bass]
Richard Taninbaum : Batterie
Ken Mazur, Stan Lucas : Guitare
Leroy Burgess, Patrick Adams : Claviers, Synthétiseur
Mike Lewis : Congas, Percussions

Cordes, cuivres – Babe Clarke

Arrangements : Leroy Burgess (A1, B1), Patrick Adams (A1 à A3, B2, B3)
Ingés son – Bob Blank, Bob Clearmountain, Neil Dorfsman
Ingé son [Mixing] – Patrick Adams
Mastering : Dennis King, Atlantic Studios, NYC
Enregistrement : Phreek Studios, Blank Tape Studios, NYC, Power Station, NYC

Producteurs : Leroy Burgess (A1, B1), Patrick Adams

Un autre boulette du Patrick Adams crew, beaucoup plus orientée dancefloor que Magnetic Touch ou Universal Robot Band.

La production est partagée entre Adams et son compère Leroy Burgess, qui produit et arrange les deux bombes de l'album "Weekend" et "Much Too Much". Les deux ont fait connaissance lorsque Burgess était l'un des membre de Black Ivory, dont Adams assurait la production. Le début d'une fructueuse collaboration qui se poursuivra et en fera, avec Greg Carmichael, le trio magique de la disco champagne New-yorkaise.

Outre Leroy Burgess on retrouve ici aux vocals Donna McGhee et Venus Dodson et Richie Weeks (Weeks and Co). La rythmique est assurée par l'équipe habituelle des productions Adams (du moins lorsqu'elle est créditée) : Stan Lucas (guitare), Norbert Sloley (basse) Richard Taninbaum (batterie).

"Much Too Much" est caractéristique du style Burgess, qui trouvera sa quintessence sur le mythique album de Logg (Salsoul 1981). "Weekend" est devenu un énorme classique underground disco, qui sera repris avec succès en 1983 par le groupe féminin Class Action. Le reste de l'album n'est pas à jeter aux chiens, entre l'excellent "May My Love Be With You", qui permet de déguster le timbre de la diva Donna McGhee, ou "Every Loves A Good Thing", typique du style Adams avec Leroy et Venus Dodson au lead.

Un album sorti en 1978 sur Atlantic, très abordable ce qui n'est hélas pas toujours le cas des prods Adams.

Image
Patrick Adams


Image
Leroy Burgess


Image
Donna McGhee


Image
Norbert Sloley

Much Too Much



Weekend 12" version



May My Love Be With You



Every Loves A Good Thing



Have A Good Day



I'm A Big Freak


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par funkiness »

J'ai plus de mal ici qu'avec Dazzle, c'est vraiment trop disco pour moi. Du coup je ne l'ai jamais rentré.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par Jean »

C'est sur qu'il est plus disco, mais il faut écouter "Much Too Much" ou "Weekend" à fond les ballons sur sa chaîne pour comprendre le carnage :affraid: :yeahhh:

Pour ma part c'est avec les prods 100% disco d'Adams, comme Cloud One ou Bumblebee Unlimited, que j'ai un peu plus de mal...
Avatar du membre
charlie's angels

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par charlie's angels »

Idem quasi que pour le Dazzle....mes oreilles ont du mal avec ce son...
Avatar du membre
Jean

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par Jean »

Je demande WB à la barre :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par Wonder B »

Tu fais bien de l'appeller il est là pour te soutenir! C'est pas de la daube çà quand même!
J'aime bien dans une bonne série dancefloor disco comme celle que je suis en train de me concocter avec ma caïpi à la main LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par Jean »

Ah avec une caïpi c'est l'idéal, en plus c'est le "weekend" il ne manque que la plage :drunk:
Avatar du membre
Wonder B

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par Wonder B »

Voilà c'est de la zique de Saturday Night... :P
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par Wonder B »

Commentaire de Patrick ADAMS en personne aujourd'hui sur Facebook à côté du lien de 'Weekend' qu'il a mis en écoute :

Written and co-produced by Leroy Burgess; vocals by Christine Wiltshire it doesn't get much better.

Il s'auto-congratule le bougre, mais il a bien raison ce morceau est mythique...
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par Karim75 »

Il a bien raison de s'auto congratuler, ce mec a fait ses preuves et c'est une légende vivante. Il a également une biographie incroyable qu'on trouve sur le net... M'enfin, c'est un de mes prod. préférées, même si ce n'est pas MA préférée vu la quantité de disques de qualité qu'il a produit, toujours accompagné de beau monde, avec son style inimitable :love1:

Et je suis bien de l'avis de Jean, cet album là ne fait pas le même effet quand on a le son à fond dans ses oreilles... Je m'en suis rendu compte dans le métro avec un bon casque, ça défouraille sec et ça te mène vers une autre dimension... sensation garantie !

Maintenant vous connaissez mon secret pour égayer et mettre des couleurs à l'hostilité du métro Parisien lol
Avatar du membre
good vibes

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par good vibes »

:happyboy: Enfin une réedition CD made in Japan de Phreek en mars 2013 (!), et qui fait partie de la copieuse salve des 100 rééditions CD japonaises du catalogue Atlantic (que Slystoned nous avait annoncé il y a quelque temps sur Funk U http://www.funku.fr/2013/100-raretes-et ... /#comments ).

Allez encore un peu de patience avant de recevoir mon exemplaire :D

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=WPCR-27647
Avatar du membre
good vibes

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par good vibes »

Je découvre ce soir que BBR réédite le 24 juin 2013 en CD expanded edition une autre production de Patrick Adams datant de 1981 : Inner Life. que vaut-elle ?

Image

1. IT’S YOU
2. AIN’T NO MOUNTAIN HIGH ENOUGH
3. PAY GIRL
4. (KNOCK OUT) LET’S GO ANOTHER ROUND
5. LIVE IT UP
6. MAKE IT LAST FOREVER BONUS TRACKS


7. LET’S GET THIS THING TOGETHER
8. AIN’T NO MOUNTAIN HIGH ENOUGH
(12” Garage Version)
9. (KNOCK OUT) LET’S GO ANOTHER ROUND
(12” Disco Version)
10. MAKE IT LAST FOREVER
(12” Larry Levan Paradise Garage Version)
Avatar du membre
Wonder B

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par Wonder B »

Tu vas trouver tous les titres sur YouTube si tu veux te faire une opinion perso. Moi j'aime bien cet album surtout pour le terrible "Let's Go Another Round" que j'avais acheté en maxi avant le LP.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Phreek - Patrick Adams presents Phreek

Message par Getfunkyfresh »

Merci Maître Jean, excellent report des plus complets, je rejoins aussi funkiness et plus ou moins ce qui s'est dit au dessus :-) Plus LolO ;)))
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 28 extraterrestres