Lee Fields and The Expressions - Faithful Man

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

in the jungle groove

Message par in the jungle groove »

Vu sur FB, un lien de M35 sur WeGoFunk qui renvoie vers le lien sur Rolling Stone où l'écoute complète de l'album est disponible:http://www1.rollingstone.com/hearitnow/ ... elds1.html
Eh bien moi qui suis le premier à lui reprocher de ne pas faire de grosse funk bien crade comme il en a fait, je dois dire que cet album à la première écoute m'a bien emballé, une grosse émotion passe par sa voix et sa musique bien mise en valeur par les Expressions.

Sortie de l'album prévue le 13 mars sur Truth and Soul Records.

Belle pochette pour ne rien gâcher...

Image
in the jungle groove

Super 2ème écoute...
Wonder B

Message par Wonder B »

Houlaaaaa tu m'as l'air bien excité toi!!!!! :lol:
Le problème c'est que tu ne nous dis pas du tout quel est le son dominant sur cet album...
100% Soul comme dans les deux derniers ou y'a-t-il un peu de funk quand même?
Sworn to fun
Loyal to none
Phil

Message par Phil »

Wonder, tu peux l'écouter (en entier) sur le lien qu'a mis ITJG ! ;)

C'est vrai qu'il a l'air moins soporifique plus nerveux que le précédent, je pense que je vais prendre l'album. :cool:
It's what's in the grooves that count
in the jungle groove

Effectivement c'était je croyais implicite dans ce que j'ai écris mais à le relire pas tellement que ça! Dans la lignée de son précédent album, il nous fait dans de la soul pure et dure (0% funk- :grrrrrrr: ) mais de la belle soul je trouve, la pochette m'a inspiré...
Wonder B

Message par Wonder B »

Merci Phil j'avais vu le lien mais il est quand même plus simple de lire tout de suite dans une chronique (si courte fût-elle LOL) à quoi çà ressemble...
Donc selon ce dernier post d'ITJG, je déduis que le LP est toujours SANS funk.
Moi j'adore la belle Soul et j'avais apprécié son dernier opus mais sur scène ayant remplacé la TOTALITE de son ancien (et donc Funk) répertoire par la nouvelle direction donnée à sa carrière je m'étais fait 'chier' comme un rat mort si vous voulez bien me passer l'expression.
Je ne comprends pas les virages à 180° de ce genre.
Mais bon j'achèterai probablement ce nouveau disque parce que lui je peux l'arrêter de temps en temps quand je m'endors pour me remettre un petit 'Steam Train' par exemple...
Sworn to fun
Loyal to none
good vibes

Message par good vibes »

100 % soul en effet. N'a-t-il plus suffisamment d'énergie pour le funk ou plus sûrement une simple logique commerciale ?
Pour le revoir sur scène a priori pas de date de programmée dans l'ouest, donc cela sera sans regret.
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

Il m'a l'air très bon cet album (les quatre premiers titres et surtout le dernier sont superbes), mais je le trouve moins poignant dans l'ensemble que My World, qui a fait date.
funkiness brings you funk and happiness
in the jungle groove

Ben pour moi c'est l'inverse comme toi les premiers morceaux m'ont bien plu et je trouve l'album plus poignant que My World. Bon c'est après 2 écoutes seulement...
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

:scratch: Toi tu vas me mettre le doute :P

On avait en tout cas plébiscité My World, élu disque soul de l'année à l'époque. Faut réécouter tout ça.
Wonder B

Message par Wonder B »

good vibes a écrit :N'a-t-il plus suffisamment d'énergie pour le funk ou plus sûrement une simple logique commerciale ?
Pour moi çà ne fait aucun doute... Ayant vu le succès croissant de Sharon Jones il a changé son fusil d'épaule et je ne crois pas au manque d'énergie.
Sworn to fun
Loyal to none
Phil

Message par Phil »

Wonder B a écrit :je peux l'arrêter de temps en temps quand je m'endors pour me remettre un petit 'Steam Train' par exemple...
C'est tiré de l'album "Let's Get A Groove On", qui est pour moi son meilleur disque (acheté après les commentaires de ITJG).

Mais mieux que "My World" - pour moi - il y a l'excellent "The Naked Truth" (BDA 3110, 2005), dont je vous parle toujours et que personne ne semble connaître ici. :?

Il avait pourtant eu le "pick" dans In The Basement, un signe alors que c'est pas le genre de la maison ! :P Cet album (The Naked Truth) est bien plus varié et dynamique que les suivants, et je ne peux que vous le recommander. :afro:

Image
Modifié en dernier par Phil le 09 mars 2012 11:55, modifié 1 fois.
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

Si tu en faisais un petit sujet, peut-être que The Naked Truth serait plus visible ;)
in the jungle groove

Je me rappelle bien que tu mentionnes ce disque mais la pochette pour moi, à tort certainement, est rédhibitoire (ça me rappelle trop un type de pochette)! J'ai cherché un lien d'écoute et pas trouvé.
Quelle année pour cet album?
Phil

Message par Phil »

Il est de 2005 (je l'ai indiqué avec la référence ;) ) et c'est vrai que la pochette est loin d'être aguicheuse, comme tous les albums sortis sur son label BDA : http://www.soulbluesmusic.com/leefields.htm

Je n'ai hélas pas trouvé de lien d'écoute. :(
Répondre