Selection - S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Selection - S/T

Message par funkiness »

Selection - S/T (Full Time FTM 31708, 1982) Italie

Image

Titres

A1 Got To Be Real 5:48
A2 Taxi 0:20
A3 Rebel On The Run 4:15
A4 Second Riff 0:30
A5 I'm So Glad 4:18
A6 First Riff 0:23
A7 Desire 4:02

B1 Ride The Beam 4:50
B2 Spirit At The End 5:30
B3 Insert Slow Funk 0:19
B4 On The Ground 4:32
B5 Live For Love 6:35

Crédits

Arrangements, composition : Bob Nylon, Van Patterson
Production : Claudio Donato, Franco Donato


Funk 80 italien haut de gamme. Aussi rigoureux et carré que n'importe quelle top production US. C'est même assez stupéfiant. Ajoutez quelques interludes instru démentiels. Si quelqu'un a les noms des musiciens, on est preneurs.

Réédité en CD (avec bonus) et vinyle.

Rebel On The Run (remix)


Got To Be Real


Ride The Beam


Spirit At The End


Desire


funkiness brings you funk and happiness
Karim75

Selection - Selection

Message par Karim75 »

Très bon album pour ma part.
Avatar du membre
Wonder B

Selection - Selection

Message par Wonder B »

Comme quasiment tout le son Italien de l'époque c'est produit de façon magistrale, et les compos sont au poil. Ils n'ont pas à rougir devant les ricains...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Selection - Selection

Message par christian »

Terrible ! :happyboy:
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Selection - Selection

Message par Getfunkyfresh »

Un superbe Lp de l' année de grâce 82 ! Le son est excellent avec tous les effets d'époque, et il était assez rare de trouver l'original pendant longtemps mais le CD et la reissue ont fait le boulot ! J'adore par exemple le titre Spirit At The End ! Yeah ! Un vrai délice , lol :yeahhh:
Avatar du membre
christian

Selection - Selection

Message par christian »

C'est pour moi la meilleure production du genre pour le Son 'italo boogie' :P

Aucune des autres productions n'est aussi complète, et à ce niveau de qualité, donc effectivement ce LP est à la hauteur des prods US, mais c'est l'un des seuls, après y'en a beaucoup qui ne comportent que quelques titres potables, avant de virer au Disco inécoutable voire à la variété pop de mauvaise qualité.

Heureusement que ça a été réédité, CD et surtout vinyle, ce qui a mis ce disque à la portée de tout le monde, quand la qualité est là c'est vraiment dommage qu'une majorté ne puisse pas en profiter, là c'est rectifié, et c'est très bien.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Selection - Selection

Message par funkiness »

christian a écrit :C'est pour moi la meilleure production du genre pour le Son 'italo boogie' :P

Aucune des autres productions n'est aussi complète, et à ce niveau de qualité, donc effectivement ce LP est à la hauteur des prods US, mais c'est l'un des seuls, après y'en a beaucoup qui ne comportent que quelques titres potables, avant de virer au Disco inécoutable voire à la variété pop de mauvaise qualité.
Entièrement d'accord !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Selection - Selection

Message par christian »

;) On peut rajouter que les versions remix de "Rebel On The Run" et "Got To Be Real" sorties en 83 sont aussi terribles, à posséder aussi absolument !
makeitfunky

Selection - Selection

Message par makeitfunky »

Le top du genre en funk italienne, production léchée et très classieuse. J'ai réussi à glaner quelques infos sur le groupe comme le nom du lead vocalist qui est Van Earl Patterson et les backgrounds sont Orlando Johnson, Patty Johnson et Gail Berry.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Selection - Selection

Message par funkiness »

Merci pour les infos makeitfunky !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Selection - Selection

Message par Jean »

Un album légendaire pour les amateurs de 80, que pour une fois j'avais payé au prix fort. Il n'y a aucune indication sur la cover du pressage Full Time, en dehors des producteurs, les informations de Makeitfunky sont bienvenues.

Je vous trouve un poil sévère avec le boogie italien, pour moi il y a d'autres albums très complets : les deux Rainbow Team, Jimmy Ross, les albums de Change...
Avatar du membre
Wonder B

Selection - Selection

Message par Wonder B »

Je ne pense pas que les albums que tu cites Jean, soient susceptibles de recevoir la moindre critique. Du très beau boulot à mon humble avis. Je rajouterai même les albums de Flowchart (Makin Eyes Atchoo c'est quand même du lourd) dont le chanteur allait devenir plus connu avec son groupe The System plus tard et Game...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Selection - Selection

Message par christian »

Change c'est pas du 'boogie italien', c'est du FUNK US .

Pour le reste cité, je suis vachement plus mitigé que pour Selection, y'a des trucs pas mal, mais aussi des trucs horribles.

Le Jimmy ROSS effectivement est bien aussi dans la lignée, peut-être pas aussi percutant à part le gros succès 'First True Love Affair' évidemment.

On peut aussi citer (je sais pas si c'est pas US non plus ?) Kano sur 3 albums y'a aussi pas mal de déchets, pareil pour Gino Soccio, FireFly , etc... Jamais des Albums de la Classe et de la Puissance de SELECTION .

Peut-être que Selection aurait pu faire 3 albums avec 1 seul ! :D
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Selection - Selection

Message par funkiness »

Pour moi, aucun des albums que cite jean - à part Change - ne soutiennent la comparaison avec Selection, vraiment exceptionnel, et surtout très funk (ce qui explique le point de vue de jean :P )
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Selection - Selection

Message par Jean »

Christian, les premiers Change sont enregistrés à Bologne avec une majorité de musiciens italiens, donc pour moi c'est du funk italien :cool:

Question qualité, je trouve, au moins, l'album de Jimmy Ross ou le second Rainbow Team très funk et très complet.

Et puis vous avez cité d'autres albums, moins denses mais très bons, comme Flowchart, Kano, Firefly, Game.

Gino Soccio en revanche, je crois qu'il est canadien.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 7 extraterrestres