Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Young Mods - To Say I Love Her / We Can Make It (Pork 2210, 1976)
"To Say I Love Her" : Un morceau de 1976 qui sonne comme s'il provenait de la décennie précédente. Comme un whisky qui aurait dix ans d'age vieilli dans les plus beaux fûts de la Soul... Ecoutez-moi cette voix qui évoque mille vies, mille paysages, elle traverse la mélodie en risquant de se briser à tout moment : RevPop en a encore la gorge nouée bien après les derniers échos de son écoute !
La face B "We Can Make It" est digne d'un morceau de Curtis Mayfield avec les Impressions : Ah! Ce falsetto toujours à la frontière de l'intime, semblant succomber dès fois aux charmes des choeurs, mais surtout secoué, traîné et ballotté par le royaume des sentiments aux breaks incessants !
To Say I Love Her :
We Can Make It :
Modifié en dernier par Revpop le 27 oct. 2012 22:07, modifié 1 fois.
"We Can Make It" : j'ai voulu débuter par le second lien et... je craque de bonheur. Une envolée d'instrus, des voix et chœurs, je succombe et trouve le titre superbe. Ma préférence pour la face B mais "To Say I Love Her" prend une superbe couleur à partir des 2mn16.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
The Young Divines – I'll Show You With Love / Deep In Your Heart
(New London International Records N.L.-1004, 1977)
Jesse Jones , après sa première bourde (lire le précédent épisode The Young Devines – Ain't...
Dernier message
Zut ! j'ai remis sur I'll Show You With Love un lien actif non tronqué mais qui possède un assez mauvais son :ouin:
Ha quand tu as la scoumoune, tu l'as jusqu'au bout ...
The Sisters Love - Give Me Your Love / (I Could Never Make) A Better Man Than You
(MoWest MW 5041F, 1973)
Un des plus belles versions d'un classique de Curtis Mayfield Give Me Your Love ...
Ecoutez moi cette...
Dernier message
mais ils doivent tous l'avoir, à part Jean peut-être.
Exact :mrgreen:
Je cherche ce 45t depuis des siècles sans succès (les seules copies abordables qui passent sont généralement rincées), et je ne savais même pas qu'il y...
Larry Young – Larry Young's Fuel (Arista AL 4051, 1975)
Titres
A1. Fuel For The Fire 6:07
(Larry Young, Santiago Torano, Terry Philips)
A2. I Ching (Book Of Changes) 6:25
(Larry Young)
A3. Turn Off The...
Dernier message
Le titre Turn Off The Lights est bien évidemment la pierre angulaire de cet album, il apparaît aussi sur la compilation de Harmeless Records Pulp Fusion Magnum et c'est là que je l'ai découvert...