Toulouse

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Jean

Toulouse

Message par Jean »

Comme son nom ne l'indique pas, le groupe Toulouse vient du Québec.

Il s'agit d'une formation féminine à composition variable. La première mouture étant composée de Heather Gauthier, Judi Richards et Lorri Zimmerman, la dernière de Judi Richards, Liette Lomez et Laurie Niedzielski. Toutes sont par ailleurs impliquées à des degrés divers en tant que choristes sur des albums de Boule Noire ou de Patsy Gallant.

Elles ont sorti au total une petite demi-douzaine d'albums entre 1976 et 1981, certains morceaux étant sortis à la fois en version française et anglaise. La qualité de ces derniers étant inégale (parfois du gros disco qui tache) je recommande avant tout le premier, "Toulouse" publié en 1976 sur le label Magique, dont la plupart des titres sont composés par l'inévitable George Thurston, et le dernier "Trois Dimensions", paru en 1981 sur CBS Canada.
Image
Toulouse 1976
Pas beaucoup d'écoutes disponibles, je ne trouve pas le meilleur titre "Tout est dans la tête"...

On a rien à perdre

Toulouse
Image
Trois Dimensions 1981

C'est toujours comme ça l'amour
Quelques images d'époque amusantes pour finir, le trio qui reçoit une sorte de récompense (un "Félix" :lol: ), et interprète, en playback, le titre "Funkysation", tiré d'un de leur albums de 1977 et 1978. Kitchissime...

Wonder B

Toulouse

Message par Wonder B »

J'ai le premier mais je ne me rappelle pas avoir jamais vu l'autre que tu recommandes...
Sworn to fun
Loyal to none
Jean

Toulouse

Message par Jean »

Il y a surtout le titre que j'ai posté dessus, mais quel titre!
Il y a quelques années tout le monde le cherchait (moi compris), donc il y a eu logiquement quelques "abus".
Mais à mon avis en le mettant dans tes favoris ebay ça ne devrait pas dépasser la dizaine ou la quinzaine d'euros... va mater le sujet sur Nicole Martin et attention les yeux ;)
Wonder B

Toulouse

Message par Wonder B »

T'inquiètes... J'ai vu la Martin... Pas mal LOL

Je n'ai pas répondu sur les Boule Noire parce que je les ai tous LOL Y compris la version Canadienne et Française de Quand les années passent! LOL
A l'époque celui avec Aimer d'amour était over-surcoté chez les vendeurs... Maintenant çà va mieux...
Je me rappelle quand George Thurston était passé à la télé française surpris du revival créé par Voltage sur ce morceau fétiche...
Sworn to fun
Loyal to none
Jean

Toulouse

Message par Jean »

Oui je me doutais bien que tu les avais (les Boule Noire). Et c'est vrai qu'il y a eu quelques abus à une époque sur l'album avec Constance et Aimer d'amour. C'est aussi l'avantage du net d'avoir mis fin à ce type de supercherie...
juniortouta

Toulouse

Message par juniortouta »

Je découvre le "3 dimensions".

"C'est toujours comme ça l'amour" ressemble franchement au "Got To Be Real" de Cheryl Lynn ou "Best Of My Love" des Emotions, et Funkysation s'inspire franchement du "Makin Love" des JB's. Du coup, c'est très funky.

Pour les reste de la discographie de Toulouse, c'est vrai que le plus souvent se sont des titres disco très moyens. Parmi cette avalanche de BPM, j'aime bien le "What Would My Mama Say".

Je ne trouve que l'instru :

Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 10 extraterrestres