--------------------------------------------------------------------------------
George Duke (GD), s'est envolé !!
Franchement....je suis touché, carrément giflé, car cet "ANGE" a changé ma vie ! Heureusement pour moi je crois en un après-vie et comme je n'ai jamais eu l'occase de le rencontrer, j'espère un jour..disons, "intemporel", j'aurais l'occasion de le rencontrer pour lui dire ceci : Merci !!
Bien que l'ayant déjà connu en tant que Jazz-man dans les années 70, j'ai été tourneboulé et définitivement acquis à sa cause, par ses prods des années 80 ! " A Taste of honey", etc...le projet "Duke & Clarke"...etc...
Quelle chance j'ai eu en étant de l'époque où il a produit autant de FUNK, avec son concept !! Sa coopération avec Tommy vicari sont...exceptionnelles !! Son "Sweet Baby" avec Clarke est un chef-d'oeuvre de slow, ce genre de musique qui semble si simple et abordable pour tous et qui pourtant est d'une conception MAJEURE, car on y trouve de la musique symphonic, de la pop, de la Soul, du Funk et beaucoup de fusion !
Il y a une différence entre un "simple" producteur, compositeur, arrangeur, interprète et un "concepteur" accompli ! Monsieur George Duke FAIT parti des concepteurs !!!
Personnellement et artistiquement je dirais que c'est un de mes très rares mentors !! Lui parti, c'est une partie de moi qui s'est débarrassé de la gravité terrestre ! Heureusement le fluide musical de l'âme reste !!Mon Dieu qu'il s'envole pour toujours auprès de Vous, avec son talent !!
J'ai reçu 2, 3 mails me demandant de faire des reprises de GD en hommage, mais je refuse de le faire ! N'est-il pas mieux de laisser son œuvre...pure, de façon à ne pas dénaturer la chose ? J'ai trop de respect envers mon sensai GD, et la meilleure façon de lui rendre hommage, POUR MOI, c'est d'essayer de concevoir à mon petit niveau, à ma façon et mes propres inspirations, des petits joints persos qui de toutes les façons, contiennent ses empreintes ! je me considère comme un "neveu" artistique de GD ! Autrement dit, pas de GD, pas de Ameega !!
La vie se termine par la mort, on le sait tous, mais dans cet instant de vie et en rapport à la mienne sans parler de ses millions de fans, Monsieur George Duke est passé par là, en apportant des mélodies, du groove, des harmonies, des arrangements, ...une vision...bref du bonheur d'un autre gout, car inconnu auparavant !
Merci d'être passé par là Sir George DUKE ! Personnellement le message est passé ! Merci, Merci, Merci !!
Votre ingrédient...j'essayerai de le transmettre et pardonnez-moi d'avance si je faillis !! AMEEGA !
