Lowrell Simon - Lowrell

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Lowrell Simon - Lowrell

Message par Jean »

Lowrell Simon - Lowrell (AVI 6070, 1979)

Image
Image

Titres

A1 Out Of Breath
A2 You're Playing Dirty
A3 Overdose

B1 Mellow Mellow Right On
B2 Mellow Mellow Right On (Instrumental)
B3 Smooth And Wild

Crédits

Barbara Acklin, Diane Madison, Eugene Record, Lowrell, New Lost Generation, Regina Walton, Teri Gusman : Chœurs
Norwood Gray Jr. : Basse
Otis Gould : Congas
Dennis Howell : Batterie
A. J. Tribble, Clifford Conley : Guitare
Ronald Scott : Claviers
Eugene Record, Gus Redmond, Otis Gould : Percussions
Lovis Minter : Saxophone [Alto]
Willie Henderson : Saxophone [Bariton]
Thomas Milton : Saxophone [Tenor]
Bruce Hawes, Eugene Record : Synthétiseurs
Charles Carter : Trombone
Kevin Thompson, Murray Watson : Trompette
Alan Rostoker, Arthur Ahlman, Edward Green, George Metskas, George Palermo, Mariel Lewy : Cordes

Producteur – Bruce Hawes, Eugene Record, Tom Tom 84

L'unique album solo de Lowrell Simon, ancien membre de the Lost Generation, également connu en tant que compositeur du standard "All About The Paper" (The Dells, Loleatta Holloway, Gene Chandler...).

Surtout réputé pour l'archi samplé "Mellow Mellow Right On", un album complet et varié, merveilleux de bout en bout. :love1: :afro: :drunk: :drunk:

Sans dénigrer les productions Rinder & Lewis, c'est pour moi le meilleur LP sur le label AVI. Voilà ce que j'appelle une vraie pièce. Devenu très abordable en original après une petite période de fièvre. Sinon réédité.
Il existe aussi une pochette alternative sur laquelle les mains disparaissent, mais je n'ai pas vraiment saisi sa raison d'être. A noter la participation du Chi-Lite Eugene Record et de Tom Tom 84 à la production.

Lowrell sortira un peu plus tard (1981) l'excellent maxi "Love Massage" sur le label Zoo York.



Smooth & Wild


Overdose


Mellow Mellow Right On


Smooth And Wild


Avatar du membre
bluesy

Lowrell Simon - Lowrell (AVI 1979)

Message par bluesy »

Direct retenu le groove lourd du morceau "Overdose" que je trouve très Funk. :yeahhh:
Intro mortelle pour "You're Playing Dirty".
"Mellow Mellow Right On" oh ça c'est bon, comme l'indique le titre. :D
"Out Of Breath" très dansant, très "joyeux", plus esprit Disco Funk : très belle voix du chanteur. Le refrain (1mn27/2mn30/3mn33) est un vrai délice avec les choeurs, les violons, le chant et ultra mélodieux. A 4mn06 jusqu'à 4mn55 changement de tempo, là j'adore, comment rester de marbre. :lol:
"Smooth And Wild" encore une magnifique intro. :drunk: Certains passages sont vraiment magiques sur ce titre. C'est une flûte que l'on entend à un moment, juste beau.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lowrell Simon - Lowrell (AVI, 1979)

Message par funkiness »

Tout à fait d'accord, magnifique album !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Lowrell Simon - Lowrell (AVI, 1979)

Message par Wonder B »

Juste indispensable!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Weego

Lowrell Simon - Lowrell (AVI, 1979)

Message par Weego »

J'adore le "Mellow Mellow Right On" samplé par Massive Attack des années plus tard ("Lately" sur l'album Blue Lines):

"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Revpop

Lowrell Simon - Lowrell

Message par Revpop »

Le hasard des choses ! Comment tout peut se télescoper ! Ou Vaudeville en 3 actes !

Acte 1 :
J'étais entrain de préparer quelque chose sur le groupe "The Lost Generation" (Pure Soul) qui a comme chanteur Lowrell Simon que je ne connais pas. Soit.

Acte 2 :
Discussion dans le forum sur la place où doit se trouver le Philip Prince Mitchell, aboutissant à une conclusion que la-dite Modern Soul n'est ni une vulgaire daube ni un gros mot non plus :)
Et là je rétorque, faisant office au départ de procureur, que j'étais d'accord avec la défense, en prenant bien soin de reprendre quelques noms du genre cités par Jean pour prouver ma bonne foi, or lapsus dans la liste de Jean, j'ai omis le nom de Lowrell (que je ne connais toujours pas).

Acte 3 dit "Le Final" :
Voulant réparer mon erreur, je me dis "Chouette !" une chronique de Lowrell existe sur ce Forum, je me jette dessus et je tombe sur la première phrase :
L'unique album solo de Lowrell Simon, ancien membre de the Lost Generation
, vous comprendrez que j'ai tout écouté et ce disque est une sacrée découverte , une sacrée Bombe !!

Si toute la Modern Soul est de cet acabit, je deviens alors carrément un défroqué de la Soul Classique :?
Modifié en dernier par Revpop le 17 juin 2011 16:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lowrell Simon - Lowrell

Message par funkiness »

Vaudeville funkologique type :P

Cette après-midi j'ai écouté un 45 hors LP de Lost Generation avec ITJG, qui m'a regardé et m'a dit "Revpop va certainement faire quelque chose sur ce groupe !" :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Lowrell Simon - Lowrell

Message par Wonder B »

Revpop je disais que tout le monde évoluait tôt ou tard mais on peut dire que tu vas vite en affaire LOOOOOOOOOOOOL
Comme disait James Brown dans les Blues Brothers : 'Can you see the light....???!!!!'
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Lowrell Simon - Lowrell

Message par Jean »

Merci Revpop pour cette tragi-comédie en 3 actes :D ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Lowrell Simon
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    0 Réponses
    4987 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Fred Simon – Now Here
    par bluesy » » dans The Revival 90’s/2000’s
    0 Réponses
    651 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Joe Simon - Drowning In The Sea Of Love
    par Sweetdré » » dans The Roots 60's/70's
    6 Réponses
    5430 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 18 extraterrestres