Armenta & Majik - Comment Allez-Vous? (Long Version) / (Short Version)

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Armenta & Majik - Comment Allez-Vous? (Long Version) / (Short Version)

Message par Jean »

Armenta & Majik - Comment Allez-Vous? (Long Version) / Short Version
(Sneak Preview SPM 3006, 1984) France


Image

Forts de leurs deux premier succès, Majik et les frères Bayyan persévèrent avec un troisième single, toujours en accompagnement d'Armenta Richardson. Vu le titre, ce "Comment Allez-Vous ?" semble avoir été destiné avant tout pour le marché francophone. Il n'a d'ailleurs, à la différence des deux premiers, été pressé qu'en France, sur le label dance Sneak Preview, toujours sous licence Savoir-Faire.

Peu d'informations sur la cover et le macaron, pas d'indication de studio, ni d'année de sortie. Très probablement enregistré à Paris, aux alentours de 1983 ou 84.

Un titre imparable qui s'inspire à l'évidence du "One Nation Under A Groove" de Funkadelic. La timbre et la manière de chanter d'Armenta rappellent en outre, à certains moments, la regrettée Teena Marie. Peut-être le plus percutant des trois single de Majik. :yeahhh:



Armenta sortira un dernier single "Tell Me", sans Majik, en 1987 sur le label New Image. On peut le passer sous silence.

Pour être complet, un album sera édité, uniquement au Japon, en fait une compilation des singles de Majik & Armenta, agrémenté du titre dance "Sex-Appeal" de Sophie Saint-Laurent (sorti lui aussi sur Savoir-Faire), sur lequel Armenta tient probablement les choeurs. Rare mais tout à fait dispensable si on a les 3 bons maxis.

Image


Avatar du membre
funka

Armenta & Majik - Comment allez-vous?

Message par funka »

Je ne connaissais pas celui-là Jean ;)

Tu vois, même si tu penses qu'il n'y a pas de commentaires pour les sons dancefloor 80, il y a toujours des petites surprises à découvrir. Le manque de commentaires vient sûrement plus du fait que c'est tellement courant ou trop écouté qu'on s'en lasse. Par exemple, le "Love don't come easy", tu le trouves sur d'innombrables compiles, il a servi de générique d'une émission funk de je ne sais plus quelle célèbre station à l'époque (Voltage ou NRJ) alors aujourd'hui j'ai un peu de mal. Mais tu mettras la banane à ceux qui ne l'ont pas ressorti de sa pochette depuis 20 ans et d'autres jeunes curieux de funk!

Pour revenir à "Comment allez-vous?" je partage complètement ton point de vue pour le One nation et le genre Teena Marie sur Behind The Groove"
Avatar du membre
Jean

Armenta & Majik - Comment allez-vous?

Message par Jean »

Oui c'est sur que New Jersey Connection, comme la plupart des trucs que j'ai posté dimanche, c'est du vu et revu.
Mais ça n'empêche pas d'en parler encore et ça n'enlève rien à leur qualité dans l'absolu. J'ai toujours plaisir à sortir ces gros classiques de temps en temps. Je dois être nostalgique dans l'âme. :lol:

Content que le Armenta & Majik t'ai plu :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 29 extraterrestres