Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Tony Oladipo Allen 20 juillet 1940 à Lagos (Nigéria) - 30 avril 2020 à Paris (France)
Biographie
wiki a écrit :Batteur, auteur-compositeur. Tony Allen a été l'un des pionniers de l'afrobeat avec son maître et ami Fela Anikulapo-Kuti, dont il était le batteur et directeur artistique de 1968 à 1979.
The Funky Whistler a écrit : 06 mai 2011 14:02
Cool ce sujet sur le Black President, dont je suis un grand fan, c'est un de mes musiciens préférés tous styles confondus. Grand chanteur, grand chef d'orchestre, leader politique, il me fascine. Il a crée une musique fantastique, avec un groupe incroyable (avec notamment le grand batteur Tony Allen, dont je vous recommande les premiers albums solos!).
Merci Bluesy pour cet hommage, une grande perte c'est clair, immense batteur, un des grands architectes de l'Afrobeat.
Et ses premiers albums sont des phénoménales turbines à groove: Jealousy, Progress, No Accomodation for Lagos, No Discrimination ne sont pas nécessaires: ils sont indispensables à tous ceux qui veulent se frotter aux grooves implacables de l'afrobeat, cette transe métronomique addictive.
Je rajoute ce titre qui résume tout et qui fait fumer les sandales:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Le pianiste, chanteur, compositeur, producteur et arrangeur Allen Toussaint nous a quittés le -9- 10 novembre à l'age de 77 ans en 1969, avec les Meters, Theresa Henry, Mercedes Mars et Inez Cheatham (Bell 782) (peut être...
Dernier message
C'est tout un pan de la musique de New Orleans qui disparait. Voici la nécro de Soul Bag : et un documentaire de la BBC qui devrait être pas mal (je l'ai gravé sur DVD mais je ne l'ai pas encore visionné) : RIP Allen, et...
Le pianiste, chef d'orchestre et surtout arrangeur Johnny Allen nous a quittés le 29 janvier 2014 à l'âge de 96 ans. Il avait débuté au tout début des années 40 avant d'être embauché en 1959 par Motown. Son nom est associé à...
Vee Allen - All About Love (MCA Records MCA-5398, 1983) Titres A1 Ain't No Easy Way A2 I'm So Crazy A3 Ain't Nobody's Fault A4 If You Could Spare The Time A5 Love Me While I Love You B1 Love Don't Wait B2 Let Me Make It Up...
Dernier message
Pareil que vous tous... acheté récemment et pas déçu de la production... d’ailleurs j'ai pas perdu de temps pour diffuser un titre dans notre émission Fonkadelica... entre autres "Love Don't Wait" ;)
Vee Allen – Love Is All Around Me / Trying To Forget (Lion Records LION 152, 1973) Titres A Love Is All Around Me (3:30) composé par Al Perkins, Peggy Billups et Rudy Robinson B Trying To Forget (4:00) composé par Barbara...
Dernier message
Merci pour toutes ces infos silverfox. Connaissais pas l'existence de ce 45.
Allen Stone – Building Balance (ATO Records ATO0515, 2019) Titres LP A1 Brown Eyed Lover A2 Sunny Days A3 Consider Me A4 Hold It Down A5 Sweaters A6 Miscommunicate A7 Lay It Down B1 Back To The Swing B2 I'm Alright B3 Taste...