Titres
A1 Magic 5:14
A2 Givehersomeattention 4:08
A3 Deeper Than Love 3:58
A4 I'm Fascinated 4:05
A5 Touch Me 4:59
B1 Don't Break Your Promise To Me 5:00
B2 She Got Tired Of Loving Me 4:32
B3 Do You Really Love Your Baby 4:45
B4 Oh Lover 4:52
Crédits
Marcus Miller (B3), Neil Stubenhaus (A3, B1, B2) : Basse
John Robinson (A3, B1, B2) : Batterie
Charles Fearing (A1, B4), Marcus Miller (A4, B3), Paul Jackson Jr. (A3, B1, B2), Wally Ali (A2, A5) : Guitare
Marcus Miller (A4, B3), Randy Kerber (A3, B1, B2) : Claviers
Benjamin Wright (A1, A2) : Synthétiseurs
Anthony McDonald (A4), John Robinson (A3, B1, B2), Paulinho Da Costa (A1, A2) : Percussions
Chœurs – Luther Vandross (B3)
Ernie Watts (A3, B1, B2), Terry Harrington (A3, B1, B2) : Saxophone
Bob Payne (A3, B1, B2), Slyde Hyde (A3, B1, B2) : Trombone
Chuck Findley (A3, B1, B2), Gary Grant (A3, B1, B2), Jerry Hey (A3, B1, B2) : Trompette
Arrangements : Ali-Ollie Woodson (A1, A2, A5, B4), Benjamin Wright (A2, B4), Bruce Miller (A3, B1, B2), Marcus Miller (A4, B3), Otis Williams (A4)
Mixage : Barney Perkins (A1, A2, A5, B4), Ray Bardani (A4, B3), Russ Terrana (A3, B1, B2)
Producteurs : Bruce Miller (A3, B1, B2), Marcus Miller (A4, B3), Russ Terrana (A3, B1, B2), The Temptations (A1, A2, A5, B1, B4)
The Temptations, un groupe Vocal Mythique qui à traversé les années 60s jusqu'aux années 2000 !
Carrière impressionnante, pour une discographie tout aussi impressionnante.
Pour remettre les choses dans le contexte, je les ai découverts à la TV pour le 25th Anniversaire de la Motown (en 83 il me semble), mais forcément c'est pas eux qui avaient retenu l'attention, mais plutôt MJ avec son Fameux show .
Il n'empêche qu'en 84 ils sortent un tube interplanétaire, 'Treat Her Like A Lady' , ce morceau passe sur les ondes des FM Françaises et fait un carton, et pour moi qui écoutait déjà du FUNK, ce fût une grosse claque, les arrangements vocaux parfaits, et ce son super classe, à 14 ans je savoure donc ce son sur pas mal de cassettes où je ne rate pas une occasion de l'enregistrer

Après un tel carton, on se dit, difficile de faire mieux, et pourtant c'est l'année suivante, en 85, que pour moi le 'miracle' a lieu .
De nouveau sur les ondes Radio, et sur Radio 7 plus exactement, je découvre le titre 'Do You Really Love Your Baby' , l'intro à la BASS est fabuleuse, et envoûte direct, les arrangements vocaux relèvent du Génie !!
J'ai découvert que plus tard, en achetant le Vinyl, que les auteurs de cette production de Génie, n'étaient autres que Luther Vandross et Marcus Miller , ce qui explique sûrement le summum atteint!
Le titre "Do You Really Love Your Baby" reste pour moi le plus beau titre du groupe, je le savoure depuis plus de 25 ans, et la Magie est toujours intacte. Je connais maintenant mieux ce groupe, dans les diverses périodes, et j'apprécie pas mal de leurs albums dans les 70s, un peu dans les 60s, la période 80s n'est certainement pas la meilleure, surtout début 80s où pas mal d'albums sont médiocres, mais à partir de 83, bizarrement, ils ont renoué avec le très bon SON, je conseille les albums de 83 (très méconnu et très bon aussi!), 84, 85 bien sûr, mais aussi 86 et 87.
Voilà pour ma première revue (c'est de lire Revpop qui m'a donné envie de m'y recoller un peu, j'ai eu pas mal de flemme ces temps ci, donc je me réveille doucement, quand j'écoute beaucoup de musique j'ai pas le temps de la commenter, là j'ai du temps pour faire les 2 j'en profite !!)
Je mets une note pour référence : l'album 14/20, le titre "Do You Really Love Your Baby" 18/20 (je me laisse une marge pour encore plus fort, même si celui là est déjà dans mon TOP)
Voilà 5 extraits pour avoir un aperçu, le reste c'est des slows et ballades, j'ai mis ceux que je préférais.
Givehersomeattention
I'm Fascinated
Touch Me
She Got Tired Of Loving Me
Do You Really Love Your Baby
FUNKY style .
(ps : si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais coller cette revue aussi sur Funkysize, mais je l'ai faite pour ici en premier