Tashan - Chasin' A Dream
Funky admins : funkiness, Wonder B
Tashan - Chasin' A Dream
A vous lire, vous avez tous acheté cet album à l'époque mais l'avez-vous vu quand il est passé à Paris au Rex club, le 23 avril 1987 ?
Moi j'ai une excuse WonderBienne, j'étais à Londres ce soir là.
Mais c'est un grand regret d'avoir raté ça, d'autant qu'il y avait aussi Chuck Stanley, Alyson Williams et Oran "Juice" Jones.
Moi j'ai une excuse WonderBienne, j'étais à Londres ce soir là.
Mais c'est un grand regret d'avoir raté ça, d'autant qu'il y avait aussi Chuck Stanley, Alyson Williams et Oran "Juice" Jones.
Tashan - Chasin' A Dream
Je me rappelle parfaitement de ce concert (où je n'étais pas
) et effectivement en plus de Tashan j'aurai bien aimé voir Alyson Williams (ex-High Fashion). Ma mémoire est tout à fait alerte car j'avais le billet pour le concert, mais mon planning ayant changé une semaine avant à cause du retard d'un de mes vols, j'avais dû le revendre.
Si quelqu'un a assisté à ça, je serai curieux de connaître son feeling.

Si quelqu'un a assisté à ça, je serai curieux de connaître son feeling.
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Tashan - Chasin' A Dream
J'ai fini par acheter ce disque, ou du moins le retrouver, chez Bech y'a peu de temps.
Je suis partagé, je le trouve plutôt pas mal maintenant, mais quand il est sorti, j'ai pas du tout aimé.
Par contre son 2ème album reste et restera une référence ultime en sa matière, un album hors du commun, une espèce de pont entre le RAP et le 'Funk' de cette époque et il reflète la puissance du label Def Jam.
Le 3ème, je l'ai jamais écouté, je savais même pas qu'il en avait fais un autre après, et pour le peu que j'ai entendu, c'est pas mal, mais sans plus.
Pour moi ce premier album est comme un coup d'essai, mais c'est sur le 2ème album qu'il marque l'essai.
Son 2ème album, je le comparais souvent à un Whats Going On de Marvin GAYE, mais en version moderne, quasiment 20 ans après, un véritable OVNI.
Je suis partagé, je le trouve plutôt pas mal maintenant, mais quand il est sorti, j'ai pas du tout aimé.
Par contre son 2ème album reste et restera une référence ultime en sa matière, un album hors du commun, une espèce de pont entre le RAP et le 'Funk' de cette époque et il reflète la puissance du label Def Jam.
Le 3ème, je l'ai jamais écouté, je savais même pas qu'il en avait fais un autre après, et pour le peu que j'ai entendu, c'est pas mal, mais sans plus.
Pour moi ce premier album est comme un coup d'essai, mais c'est sur le 2ème album qu'il marque l'essai.
Son 2ème album, je le comparais souvent à un Whats Going On de Marvin GAYE, mais en version moderne, quasiment 20 ans après, un véritable OVNI.
Tashan - Chasin' A Dream
Je suis en train de découvrir qu'en 86 de bonnes choses sortaient encore
"Thank You Father" est superbe.

"Thank You Father" est superbe.
Tashan - Chasin' A Dream
J'ai écouté hier, notamment le 1er album et c'est pas du tout mon truc. J'ai du mal à comprendre l'unanimité sur cet album, m'enfin faudra que je réécoute sans doute. J'adore Sade mais là les relents omniprésents de Sade m'insupportent, la boîte à rythme également, la voix du mec passe mais nom de diou je veux bien qu'on me pende plutot que d'entendre que ce mec s'approche du saint graal What's Going On.
- funkiness
- Site Admin
Tashan - Chasin' A Dream
Tu n'es pas trop branché son moderne, c'est pour ça. L'usage des boîtes à rythme est encore très tolérable ici. Le point fort de cet album, c'est les mélodies, les voix et un super groove sur plusieurs titres.
Ce qui sortait à l'époque était très en dessous.
Ce qui sortait à l'époque était très en dessous.
funkiness brings you funk and happiness
Tashan - Chasin' A Dream
C'est clair funkiness! A l'époque ce disque était un OVNI dans le désert de la Soul.
Mais pas au rabais, je veux dire que ce n'est pas juste parce qu'il n'avait pas de concurrence qu'il est bon. Il pourrait tenir son rang quelle que soit l'époque (malgré les rythmes électroniques).
Mais pas au rabais, je veux dire que ce n'est pas juste parce qu'il n'avait pas de concurrence qu'il est bon. Il pourrait tenir son rang quelle que soit l'époque (malgré les rythmes électroniques).
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
- funkiness
- Site Admin
Tashan - Chasin' A Dream
Oui c'est un excellent album en soi. À preuve, il ne sonne pas du tout daté, comme l'a rappelé Jean.
Mais je comprends que ça ne parle pas aux amateurs de roots.
Tashan - Chasin' A Dream
Attends, même moi qui suis un ayatollah du groove post 84 j'aime ce truc et pourtant on ne peut me prendre que rarement en défaut sur les prods qui utilisent ce genre de rythmique. Mais malgré ça j'adore ce disque. Comme quoi... 

Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Tashan - Chasin' A Dream
Oui sûrement, mais ça peut parler aux amateurs de musique, tout simplement.funkiness a écrit :

Mais c'est vrai qu'ici - et ailleurs - beaucoup sont enfermés dans une période bien définie.
Par exemple j'avais été choqué que pour beaucoup Sam Dees c'était l'album de 75 et puis c'est tout.
Je sais que ça peut suprendre venant de moi - vu que je pense être le plus rétrograde arriéré passéiste - mais je trouve que c'est dommage de s'arrêter ainsi dans le temps.

It's what's in the grooves that count
Tashan - Chasin' A Dream
Tu as raison Phil... La qualité de la musique est indépendante de l'époque où elle a été créée, mais il est clair que son enveloppe peut aussi agir sur les sensations qu'elle fait naître en chacun de nous.
Le fond est essentiel, mais la forme peut rebuter certains. Et toi comme tous ici je pense, avons dans le creux de notre oreille, des schémas sonores qui nous titillent ou pas.
Cependant je suis persuadé qu'avec un peu d'efforts d'écoute parfois, nous pouvons changer d'avis.
En tout cas c'est comme çà que je fonctionne puisqu'au fil des années j'ai considérablement élargi mon spectre...
Le fond est essentiel, mais la forme peut rebuter certains. Et toi comme tous ici je pense, avons dans le creux de notre oreille, des schémas sonores qui nous titillent ou pas.
Cependant je suis persuadé qu'avec un peu d'efforts d'écoute parfois, nous pouvons changer d'avis.
En tout cas c'est comme çà que je fonctionne puisqu'au fil des années j'ai considérablement élargi mon spectre...
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
- funkiness
- Site Admin
Tashan - Chasin' A Dream
Moi j'adore cet album, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer, c'est une affaire de goût, pas d'enfermement ou d'ouverture (deux mots dont je me méfie...)
Tashan - Chasin' A Dream
Moi aussi je peux comprendre, et l'enfermement c'était pour le sujet Sam Dees, que j'ai toujours pas digéré et que j'ai ressenti comme un manque flagrant d'ouverture !funkiness a écrit :Moi j'adore cet album, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer

Modifié en dernier par Phil le 26 nov. 2012 18:01, modifié 1 fois.
It's what's in the grooves that count
- funkiness
- Site Admin
Tashan - Chasin' A Dream
Eh oui... Et il n'y a pas eu que cet exemple hélas... Mais que veux-tu, il faut essayer de digérer...
Tashan - Chasin' A Dream
Ok il est vrai qu'il y a eu beaucoup d'échanges, de multiples points de vue, d'angles différents sur le post de Sam Dees; certains ont même noté le Show Must Go On de zéro pointé (Chistian & consorts)Phil a écrit :Moi aussi je peux comprendre, et l'enfermement c'était pour le sujet Sam Dees, que j'ai toujours pas digéré et que j'ai ressenti comme un manque flagrant d'ouverture !![]()

Cela reste pour moi l'opus magnum de Sam, même si tu m'as fait découvrir, et je t'en remercie, d'autres interprètes dont certains se sont retrouvés dans la rubrique des 45 tours.
Par contre j'ai toujours du mal avec Secret Admirer noyé dans la production synthétique de l'époque qui a d'ailleurs défiguré plus d'un disque qu'il soit Soul ou Rock ....Et pourtant je l'aime le Sam !
-