Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Freedom Family - Ayentsoo (EMI NEMI LP 0153, 1977) Ghana
Freedom Family - Ayentsoo (Academy LPs ALP-008, 2013) US
Titres
A1 Lala Lili (Happy Song)
A2 Life
A3 Holy Worshipping
A4 Good Times
B1 Ayentsoo
B2 Love Affair
B3 Yensuro (No Fears)
B4 Lover's Garden
B5 The Last Thing
Crédits
Albert Jones : chant Chief Kwame Frimpong : claviers Billy Owusu Boafo : basse Nelson Coffie : guitare Attah Boison : batterie Kudjo El Midou : percussions Osei Tutu : trompette, bugle Osei Ozzi Akoto : saxophone (alto, ténor)
Direction musicale : Chief Kwame Frimpong
Freedom Family est un groupe ghanéen d'afro-funk qui écuma les clubs ouest-africains dans les années 70, avant d'enregistrer cet album, paru en 1977 et récemment réédité en vinyle. Inclu un coupon de téléchargement et un livret de 8 pages retraçant toute la trajectoire du combo rédigé de la main même du chanteur Albert Jones. C'est d'ailleurs Albert Jones en personne qui a contacté Frank Gossner pour lui proposer de rééditer cet excellent opus funky à souhait.
Robbie Hill's Family Affair - I Just Want To Be (Like Myself) / All In The Family
(Soul West Music 2000, 1972)
Robbie Hill's Family Affair / Lito Orquesta Barrientos – All In The Family / Push & Pull
(Soul Patrol...
Dernier message
Ecoute faite de la version de Rufus Thomas de Push & Pull , titre que je découvre : très très bon en effet.
J'aime aussi la version latine que je trouve en fait plus raw ou agressive, moins en rondeur, le côté très speed,...
The First Family - Slow Motion / The First Family
(Score Records SC-1982-10, 1982)
Attention, très lourd :dling:
Pour les intéressés, une réedition vient de sortir :
The First Family - Slow Motion / The First...
Dernier message
Quasiment tous les trucs du label défoncent.
Les mecs de Light In the Attic étaient censés sortir une anthologie de Lee Moore, mais visiblement y a une embrouille légale au niveau des ayant-droits (peut-être est-ce lié à...
The Dells - Freedom Means.... (Cadet Records CA 50004, 1971)
Titres
A1 Freedom Means 4:12
A2 Rather Be With You 4:00
A3 The Love We Had (Stays On My Mind) 4:00
A4 One Less Bell To Answer 4:48
A5 It´s All Up To...
Dernier message
Sublime !
J'adooooooooooooooooooooooooooooore les Dells.
AHHH j'adore te voir aussi enthousiaste sur un disque ! Je dois dire que tu as parfaitement raison comme tous ceux ici qui s'extasient sur ce magnifique Long...