(Hot Wax ZS8 9255, 1976)


Honey Cone était la perle des Holland-Dozier-Holland chez Hot Wax : Edna Wright, Carolyn Willis et Shellie Clarke, des sublimes princesses pour ces redoutables mentors.
Rien n'était trop beau pour satisfaire ces demoiselles, d'aucuns diront que le label Hot Wax chuta par manque de cash flow du fait de leurs rapacités financières.
En 1973, à la mort du label, elles virent passer comme des flèches les Three Degrees, reines de Gamble & Huff, encore plus rayonnantes et plus sexy que jamais.
Les lumières s'abaissèrent autour des Honey Cone jusqu'à ce qu'elles s'abaissent à faire les choeurs dans quelques studios malfamés.
C'est en 1976, aidés par les dollars de CBS que HDH relancèrent leur label mythique en enregistrant deux nouveaux singles dont celui avec Honey Cone et surtout la lionne Sharon Cash.
Quand ils la virent s'approcher d'eux, la crinière rageuse, la robe rouge paillette, moulante et échancrée au delà de toute morale, ils abdiquèrent, point de résistance, et lui tendirent leurs mains, offrant à cette créature féline ce bijou de "Somebody Is Always Messing Up A Good Thing" !
Et elle rendit au centuple à ceux qui lui avaient donné sa chance : une fièvre brûlante et sans égale suinte à travers le groove discoïde de ce titre où l'on devine derrière ces effluves poivrées le sourire carnassier de la prédatrice.
Nos Honey Cone, toujours en retrait, mais resplendissantes au sein des choeurs, et qui cette fois comprirent d'où venait la lumière et reprirent, après coup, le chemin du succès !

Somebody Is Always Messing Up A Good Thing :
The Truth Will Come Out :
Une petite photo :
